Powerslide - We Love To Skate
Powerslide, une marque de roller pleine d'histoire
Fondu de roller et patineur prodige, Matthias Knoll a remporté de nombreuses courses nationales allemandes et a fait partie de l'équipe nationale de son pays. En 1989, il commença à vendre de l'équipement de skate, sous la marque Roll Knoll, lors de compétitions à ses rivaux depuis sa voiture. Il se rendait un peu partout en Allemagne pour se rendre sur les compétitions le week-end pour y vendre ses produits. Bientôt, ses amis et ses concurrents sont devenus des coéquipiers sur l'équipe Roll Knoll aidant même à vendre des produits sur le stand Roll Knoll pendant que Matthias courait.
C'est en 1994 que Matthias Knoll, 24 ans, a créé la marque Powerslide. Il a eu une grande opportunité qui l'a forcé à prendre la plus grande décision de sa vie : en même temps que les championnats du monde de roller vitesse, il a eu la chance de présenter Powerslide à l'ISPO de Munich, le premier salon mondial des articles de sport. Le coeur lourd, il a arrêté sa carrière de patineur professionnel et s'est lancé dans le voyage de vivre son rêve.
Avec son ami, Stefan Göhl, Matthias a fondé POWERSLIDE, motivé d'apporter la joie de rouler aux gens du monde entier grâce à des rollers innovants de haute qualité permettant aux patineurs de repousser leurs limites, de s'amuser et de redéfinir ce qui est possible sur des rollers qu'ils soient des rollers de vitesse ou des rollers de fitness.
En tant que nouvelle entreprise avec peu de ventes et aucun réseau de vente, l'entreprise a commencé lentement lorsque, à l'été 1995, les choses ont commencé à se produire - de nouveaux produits, de nouvelles personnes et une augmentation des ventes. L'entreprise est passée de zéro à 4 millions de marks allemands en un an. Powerslide distribuait certaines des marques les plus connues, y compris Senate, 976, Boneless and Pro-Tec, Wicked and Square Wheels et bien d'autres.
En 1996, le patinage à roues alignées était au milieu d'un boom de popularité massif avec la création de plus en plus de marques. DISROYAL - une filiale de POWERSLIDE - a été fondée pour pouvoir distribuer des marques chaudes et à venir comme Medium, Pawn, Hardline, Realm et bien d'autres.
POWERSLIDE a commencé à changer sa stratégie, passant d'un distributeur pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse à la création de ses propres marques et produits. Au fur et à mesure que le marché se refroidissait et que les marques fermaient ou disparaissaient, il y avait un besoin de produits innovants et de haute qualité. La première marque originale de POWERSLIDE était UpSideDown ou USD (maintenant connue sous le nom d'Universal Skate Design). Pour la première fois dans l'histoire du patinage agressif, une véritable personnalisation était possible, unissant des marques comme le Sénat, 50/50 sous l'égide de l'USD. USD skates et son incroyable équipe de patineurs restent l'une des principales marques de patinage agressif.